compte :
Anonymous
Connexion / Inscription
Construction d'une frise :
--Sans titre
Menu
Paramètres de la frise
Evènements
Périodes
Afficher la frise
Aide
Boutique
Voir les évènements par page de 15 éléments
Date
Evènement
Image
Précisions
Position texte
Couleur police
Lien
Affiche date
Opérations lot
Supp. filtres
1966
D10 Le Men
analyse qualitative de l'adaptation de l'intelligence & test projectif par l'exploration de la personnalité et des rapports sociaux
0
annee
1997
ADAC 6 - Pépin et Séguy
Prévention de l'échec scolaire en cycle d'adaptation. Évaluation non cognitive de l'adaptation scolaire : Motivation scolaire auto déterminé (besoin de réussite + LOC interne) et Efficience scolaire auto-évalué (concentration, appropriation, production) Echelle Lickert 4 point
-6
annee
2006
QMF - Forner (5ème - 20 ans)
Questionnaire de motivation à la réussite en formation mesurant 3 niveaux : besoin de réussite (Murray), LOC interne (Rotter), perspectives temporelles (Lewin)
11 catégories
5
annee
2006
Heza 3D - Vrignaud et Cuvillier (ado/adultes)
Questionnaire d'investigation des intérêts professionnels à partir du modèle de Holland (RIASEC).
3 domaines : activités, qualités, professions
Congruence entre env pro et personnalité
Consistance (types proches)
Différenciation (hierarchisation ++)
Intensité des réponse (nombre 2/84)
Prestige et genre
5 catégories
6
annee
1987
QMA - Aubret (14 - 20 ans)
Prévenir l'échec en cycle d'adaptation et comprendre difficultés d'adaptation.
Evalue 3 dimensions : motivation activée (persévérance), besoin de réussite, crainte échec.
Scole élevé = bon pronostic de réussite
11 catégories
0
annee
2000
D 2000 ECPA (18 ans et +)
Mesure de l'intelligence non verbale fluide. Ce test fait appel au raisonnement inductif.
Compléter une suite logique de dominos
11 catégories
3
annee
2002
BV 8 - Bonnardel (3ème à bac + 3)
Test mesurant efficience intellectuelle verbale (intelligence cristallisée). Bon indicateur filière littéraire .
9 catégories
-7
annee
2008
BV 16 - Bonnardel (lycéens/adultes
test de compréhension verbale mesurant évaluation de l'efficacité de la pensée conceptuelle.
11 catégories
7
annee
2000
B 53 - BSL4 - Bonnardel - ado/adultes
évaluation de raisonnement logique. Evalue facteur d'intelligence générale à l'aide d'items non verbaux (inductif et spatial)
11 catégories
4
annee
2005
WISC IV - Weschler (6 ans à 16 ans)
Modèle de Cattell, Horn et Carroll. evalue le fonctionnement intellectuel par l'analyse des corrélations observées entre les performances à différentes catégories d'épreuves. Comparaison à une classe d'âge de référence
ICV - IRP - IMT- IVT
Validité du QI (23 points d'écarts)
Homogénéité des indices
Points forts/faibles
Interprétation ECPA
-8
annee
2009
Figure de Rey - Walon et Mesmin (4 ans à 12 ans + ULIS + SEGPA
Étudie le niveau intellectuel et perceptivo-moteur. Épreuve de copie et de reproduction en mémoire d'une figure géométrique complexe.
Types de copie, temps, richesse et exactitudes de la copie.
Type 1 à 7.
8
annee
2011
IRMR 3 - Vrignaud et Cuvillier (collège à adulte)
Investiguer les intérêts fondamentaux. Typologie de Holland (RIASEC).
Consistance (types proches)
Différenciation
Types
Intérêts spécifiques
9 catégories
0
annee
1993
IPH - Holland (collège à adulte)
Inventaire professionnel.
Ajout des valeurs
1
annee
1993
Alter Ego - Caprara, Barbaranelli et Borgogni (ado/adultes)
Inventaire de personnalité qui permet d’évaluer les traits de personnalité dans des contextes variés. Modèle du Big 5 (OCEAN). Mesure de la désirabilité sociale.
9 catégorie
2
annee
1
Page: 1 of 1 Records: 14
6.845 miliseconds