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Construction d'une frise :
Évolution du train a sustentation magnétique
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Opérations lot
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1922
Debut des recherches par Herman Kemper
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0
annee
1934-08-14
Depot du brevet par Herman Kemper
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2
1939-1945
Interuption des recherches
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Seconde Guerre Mondiale
4
1962
Le Japon se lance dans des recherches sur le Maglev
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Celui-ci bat régulièrement de nouveaux records de vitesse.
4
1973
L'Allemagne reprend les recherches à la Technische Universität de Braunschweig
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6
1979
Le Transrapid 05
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Premiers train a sustentation magnétique lors de l'exposition mondiale des transports en communs
0
1983
Création d'une ligne de 1
,6 km à Berlin
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Destinée à un service commercial de métro
2
1984
Mise en service de la ligne d'essai pour le Transrapid dans la région appelée Emsland
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8
2003
Mise en service commerciale du Transrapid de Shanghai
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10
2006-09-22
Accident sur la ligne d'essai de Lathen (Emsland) en Allemagne.
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Accident sur la ligne d'essai de Lathen (Emsland) en Allemagne. Le train percute à près de 200 km/h un véhicule d'entretien stationné sur la voie. La collision a été fatale à 23 personnes sur les 31 passagers qui étaient pour l'essentiel des employés de la société d'exploitation. La technologie est hors de cause
12
2008-03-27
Abandon du projet Transrapid
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0
1
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2.938 miliseconds