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Nom de la frise : Les grandes réformes et conditions de l'enseignement des mathématiques
Début : 1800-01-01
Fin : 2055-10-12
Description : Les grandes réformes et conditions de l'enseignement des mathématiques entre 1881 et 2015


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Evènements de la frise

1881 : Certificat d'étude primaire. Les élèves devaient posséder au moins le brevet élémentaire pour pouvoir éventuellement obtenir ce certificat d'aptitude
2015 : CREP: Concours de recrutement des professeurs des écoles (ils doivent être titulaire d'un master 2, soit Bac +5.
1989 : Loi Josprit : Concerne les élèves
1932-1939 : Allocation familial : Pour obliger les parents à inscrire leurs enfants à l'école.
1956 : Redoublement : Près d'un français sur quatre redoublera son CM2 à cette époque.
1966 : Redoublement : 4/10 enfants achevaient leur scolarité sans redoublement, 1/3 avaient redoublé au moins une classe et entre 1/8 et 1/10 avaient redoubl
1961-1977 : Redoublement : On lutte contre le redoublement, de 53,2 à 38,8 % entre 1961 et 1977.
1975 : Réforme Haby : Nouvelle structure : -Ecole maternelle jusqu’à 6 ans -Ecole primaire jusqu'à 11 ans -Collège jusqu'à 15 ans -Lycée jusqu'à 18 ans
1890 : Nombre de professeur : 7000
1885-04-22 : Pédagogie d’autonomie : Rendre les enfants responsable et autonome.
1989-03-23 : Zone d'éducation prioritaire : ZEP : évaluation des acquis en français et en mathématiques.
1998-09-06 : Organisation des cycles scolaire : Décret n°90-788 : 3 cycles scolaires -maternelle -primaire -approfondissement
1998-09-24 : Rapport de Jean FERRIER (inspecteur général de l'éducation national) : 17% des élèves en difficulté à l'entrée du cm2.
2015-01-12 : Objectif a terme de l'enseignement obligatoire : 80% doivent passer le BAC 50% doivent avoir un diplôme d'enseignement supérieur.
2008-10-02 : Réforme d'évaluation des aquis en français et en mathématiques des élèves du CE1 au CM2



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Les grandes réformes et conditions de l'enseignement des mathématiques Frise chronologique - Les grandes réformes et conditions de l'enseignement des mathématiques entre 1881 et 2015 1800 1810 1820 1830 1840 1850 1860 1870 1880 1890 1900 1910 1920 1930 1940 1950 1960 1970 1980 1990 2000 2010 2020 2030 2040 2050 Certificat d'étude primaire. Les élèves devaient posséder au moins le brevet élémentaire pour pouvoir éventuellement obtenir ce certificat d'aptitude (1881) Pédagogie d’autonomie : Rendre les enfants responsable et autonome. Loi Josprit : Concerne les élèves (1989) Nombre de professeur : 7000 Redoublement : Près d'un français sur quatre redoublera son CM2 à cette époque. Allocation familial : Pour obliger les parents à inscrire leurs enfants à l'école. Redoublement : On lutte contre le redoublement, de 53,2 à 38,8 % entre 1961 et 1977. Redoublement : 4/10 enfants achevaient leur scolarité sans redoublement, 1/3 avaient redoublé au moins une classe et entre 1/8 et 1/10 avaient redoubl Réforme Haby : Nouvelle structure : -Ecole maternelle jusqu’à 6 ans -Ecole primaire jusqu'à 11 ans -Collège jusqu'à 15 ans -Lycée jusqu'à 18 ans Zone d'éducation prioritaire : ZEP : évaluation des acquis en français et en mathématiques. Organisation des cycles scolaire : Décret n°90-788 : 3 cycles scolaires -maternelle -primaire -approfondissement Rapport de Jean FERRIER (inspecteur général de l'éducation national) : 17% des élèves en difficulté à l'entrée du cm2. Réforme d'évaluation des aquis en français et en mathématiques des élèves du CE1 au CM2 CREP: Concours de recrutement des professeurs des écoles (ils doivent être titulaire d'un master 2, soit Bac +5. (2015) Objectif a terme de l'enseignement obligatoire : 80% doivent passer le BAC 50% doivent avoir un diplôme d'enseignement supérieur.




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