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Création d'étiquettes automatique
Cet outil vous permet de générer les étiquettes pour la liste de vos élèves ou tout autre contenu, il optimise le placement des étiquettes pour vous fournir un PDF directement imprimable ; il ne vous restera plus qu'à placer un coup de massicot.
Schopenhauer :{ le monde = représentation} Durkheim : théorie des représentations sociales "individuelles/collectives Sighele " les foules criminelles" G. Le Bon Tarde : "opinion de la foule" Wells : certain sujet surestime la corrélation entre certains traits Taylorisme F. de Saussure et Jakobson F. de Saussure et Jakobson Thorndike : effet de halo Lippmann déf du stéréotype Allport : être dans un groupe = accuentuat° de soi, pas de conscience collective/indiv Bogardus : échelle de distance sociale Guildford : erreurs de rassemblement de traits Whitehea : " the indsutrial worker" Roethilisberger et Dickson "mangement and the worker" Knapp : rumeur = déclaration "Heider" : attribution causale Allport et Postman : jeu du téléphone Renis Likert : " survey research center" : étude sur le comportements des hommes Asch : expérience de la formation d'impression Asch : expérience de la formation d'impression Lasswell E. Mayo : effet hawthorne : étude de FT impactant la productivité Machover : test du dessin d'une personne DAP Shannon et Weaver Weiner Homans : " the human group" Adorno et al. théorie de la personnalité autoritaire intégration de la psychanlayse dans la société française Peterson et Gist : déf rumeur Festinger, Pepitom, Newcom : sujet ++ hostilité envers leurs parents qd anonymat Allport : phénomène de discrimination dérive d'influence familiales et scolaires Bruner et Tagiuri : TIP liens avec d'autres caractéristiques Allport : généralisation abusives Festinger, Riecken, Schatcher : échec de la prophétie Festinger : théorie de la dissonance cognitive Rokeach : mentalité dogmatique Wishner : approche corrélationnelle Sherif : expérience en mileu naturel de la caverne des voleurs Moscovici : 1ère apparit° du concept de représentation scolaire Moscovici et Jodelet 1989 : EHSS Berkowitzs : frustrations Tajfel et Wilkes : processus d'accentuation Tajfel et Wilkes : importance des catégories Shibutani : déf nouvelle improvisée d'un processus de discussion collective Campbell : composante projective du stéréotype Rosenber : approche dimensionnelle Morin : rumeur = déf Butler : âgisme : stéréotypes liés à l'âge Zimbardo : lien entre désindividualisat° et façon d'agir sur le monde antisocial Kad Ferret : nouvelle def Rosenthal et Jakobson : effet pygmalion à l'école, prophétie auto-réalisatrice Turner et Kilian : théorie de la norme émergente Hymes et Gumperz Kanheman et Tversky "biais de représentativité" Bem : étude pour identifier les caractéristiques associés aux filles et aux garçons Millgram : expérience de soumission à l'autorité Rouquette : mode d'expression privilégié de la pensée sociale Rouquette : 3 classes selon 7 caractéristiques Bilig Hamilton et Gifforf : illusion de corrélation Abric et Flament 1987 : Ecole Aixoise des RS Fennema et Sherman : MAS Ross : erreur fondamentale d'attribution Tajfel : échange coopératif=stéréotype positif, compétition entre groupe= stéréotype négatif Moscovici : " l'âge des foules" Ashmore et del Broca : déf stéréotype Guidmond Leyens TIP stéréotypes dès l'âge de 4-6 ans Beauvais : co-occurence Asch et Zukier : phénomène de primauté Ghiglione : contrat de communication = dialogisme Paicheler et al. : handicapé = personallité anxieuse et introverti Prentice- Dunn et Rogers : conscience de soi public et conscience de soi privée Linville : Devine: TIP : test stéréotypie socia, questionnaire = test adhésion perso aux stéréo Maccoby : ségrégation des enfants dans les jeux dès 3 ans Anderson et Sedikides : approche typologique Furnam et Burhmester 1992 : influences des pairs++ que les parents à l'adolescence Dollard et al. /: théorie du bouc émissaire Marques : effet brebis galleuse Bourhis : comportement endo/exogroupe Aronson et Steele : test l'effet de la menace sur les performances Dovidio et al. : handicapé = personnalités anxieuse et introverti Chapell Scott : association stéréotypés des métiers en fonction des genres Holt et Elis : filles et façons typiques Frédérick Herzberg : motivation humaine au travail + méthode d'organisations aux besoins des hommes Tiedmenann : fille moins en math Greenfield et Cross : stéréotype de genre vidéo Nosek, Banji, Greenwald : teste stéréotypies de langage Leder, Forgasz : dvp nouvel instrument à partir du MA¨S à 3 sous échelles Arima : hommes et femmes télévisions Schmader, Johns et Barquissau : rejet des américaines du stéréotype Dambrun et Guimond : désirabilité sociale Nelson : communication des professionnels serait liés à leurs stéréotypes Aronson et Steele : l'influence des pairs Gaymard : infirmières et aides soignants on pluts de stéréotypes que étudiants sur pesonne agées Etude de Adjardi et Therme : représentat° sociale d'un sport à risque Bourdonnais et Ducharme : personne pagées exclus des études cliniques Chrus Argyris : relation entre la pesonnaltié des indiv et les formes
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