Inscription

F.A.Q.

Principes d'utilisation du site chrono frise
Administrateur
Message(s) : 43
Inscrit le : 15 Nov 2011, 11:49

F.A.Q.

Messagepar Admin » 15 Nov 2011, 15:36

FAQ

Pourquoi mon texte associé à ma période / mon évènement n'apparaît-il pas ?
- La couleur du texte est 'none' ou trop proche de la couleur de fond
- La position du texte est hors champ

Mon texte déborde de la case, comment faire ?
- insérer un retour chariot (un espace suivi de deux underscore suivi d'un espace : ' __ ')
- utiliser le positionnement du texte pour le faire apparaître sous la frise

J'ai configuré une image svg pour un évènement mais celle-ci ne se positionne pas correctement / est trop grande
- retoucher le code svg en appliquant une transformation :
* transform='translate(xx)'' sur l'ensemble afin de le centrer en (0,0)
* transform='scale(xx)' sur l'ensemble afin de le réduire/agrandir à lal taille voulue

La frise ne s'affiche pas correctement, les données sont écrites à la suite en dessous du cadre de la frise:
- vérifier que vos dates sont correctes (pas de 2012-00-00, 2011-02-29, ...)


La frise ne se génère pas, le navigateur indique que le chargement n'est pas terminé.
- attendre un laps de temps raisonnable (quelques secondes pour une frise) puis appuyer sur echap. vérifier ensuite que vos paramètres de frise sont cohérents ('échelle' différent de 0, 'pas' adapté, ...)


Comment copier un évènement d'une frise à l'autre ?
- Si vous possédez une première frise avec l'évènement à copier, aller dans l'onglet "Configurer les évènements" puis modifier l'évènement afin de le
partager.
- créer votre seconde frise, configurer lui les paramètres.
- Sélectionner votre seconde frise, dans l'onglet "Configurer les évènements" cliquez, en dessous du tableau sur "Ou copiez un évènement existant parmi les publiques"
- Une fenêtre s'ouvre, effectuez la recherche si besoin est puis sélectionnez l'évènement à copier et cliquez sur copier
- Validez puis fermer cette fenêtre
- l'évènement a été copié. Rechargez la page en cliquant sur "Configurer les évènements" s'il n'apparaît pas.


Comment, dans une multifrise, faire apparaître les périodes d'une frise sur toute la hauteur de la multifrise ?
- Depuis le menu, sélectionnez la multifrise à éditer
- Aller dans l'onglet "Configurer les frises"
- Modifier la frise dont les périodes doivent s'afficher sur toute la hauteur en indiquant dans le champ "ordre" la valeur 0.

Comment faire une recherche dans les évènements ou les périodes
- Depuis les onglets "Configurer les évènements" et "Configurer les périodes"
- Cliquez sur le bouton " ^ " et renseignez le champ correspondant à la recherche pour effectuer le filtre adéquat.

Image


Ma période correspond à un mouvement dont les dates ne sont pas précisément définies. Comment le faire apparaître ?
Depuis le 29 mai 2012, il est possible d'exprimer une incertitude sur les périodes en utilisant un dégradé de couleur. Pour cela, il suffit de saisir une valeur en 1 et 100 dans le champ 'incertitude' de la période en question.
Ce pourcentage définira la densité du dégradé ; sachant que 100 correspond à une incertitude complète (seul le centre de la période sera réellement de la couleur indiquée). Ceci supprime également le cadre de la période.

Retour vers Principes d'utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)