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Nom de la frise : Histoire de l'aviation
Début : 1750
Fin : 2018
Description : Description de ma frise


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Evènements de la frise

1783 : les aérostats : La Montgolfière
1909 : les aérodynes : Le Blériot XI
1912 : les aérodynes : création du pilote automatique
1981 : les aérodynes : la technologie furtive (avions furtifs)
2001 : les aérodynes : les 1ers drones militaires
2010 : vers des technologies plus sobres : 1er vol de Solar impulse
2008 : vers des technologies plus sobres : 1ers essais des biocarburants
2014 : vers des technologies plus sobres : vol de l'E-fan
1919 : Le Breguet XIX TF Super bidon (Point d'interrogation) : Avion français __ Construit en 1929, c'était la version la plus avancée sur les vols longs
1969 : Le Concorde : 1er vol. Avion de ligne supersonique, __ sa vitesse maximale de croisière est de mach 2.02 __ c'est-à-dire 2145km/h
25 juin 1919 : Junkers F-13 : Avion allemand fabriqué de tôle. __ Sa vitesse maximale est de 170km/h. Il pouvait transporter jusqu'à 5 personnes.
1966 : Boeing 747-128 : Le Boeing 747 a été le premier __ avion gros porteur destiné au marché civil
1964 : Le Super Frelon : début de sa carrière __ Hélicoptère destiné à la marine nationale. Il est équipé __ de turboréacteurs
1918 : Le Farman F-60 Goliath : Avion français __ fait d'une armature en bois, recouvert d'une toile. Il peut effectuer des __ vols de 750 km
1959 : Le Douglas skyraider : Cet avion est né trop tard __ pour participer à la seconde guerre mondiale. __ Il servira pour la guerre d'Algérie.
1979 : Alouette 3 : Hélicoptère sauveteur . Il a sauvé 16 000 vies. Il a plus de 13 000 heures de vols.
1982 : Capsule de rentrée du vaisseau Soyouz : Russie. __ Le vaisseau assure le transport aller et retour des cosmonautes de la Terre à la station spatiale



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Périodes de la frise

De 1914 à 1918 : Première guerre mondiale
De 1939 à 1945 : Seconde guerre mondiale



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Histoire de l'aviationFrise chronologique - Description de ma frise 1750 1765 1780 1795 1810 1825 1840 1855 1870 1885 1900 1915 1930 1945 1960 1975 1990 2005 les aérostats : La Montgolfière (1783) les aérodynes : Le Blériot XI (1909) Alouette 3 : Hélicoptère sauveteur . Il a sauvé 16 000 vies. Il a plus de 13 000 heures de vols. (1979) les aérodynes : création du pilote automatique (1912) Le Farman F-60 Goliath : Avion français fait d'une armature en bois, recouvert d'une toile. Il peut effectuer des vols de 750 km (1918) Le Douglas skyraider : Cet avion est né trop tard pour participer à la seconde guerre mondiale. Il servira pour la guerre d'Algérie. (1959) Le Breguet XIX TF Super bidon (Point d'interrogation) : Avion français Construit en 1929, c'était la version la plus avancée sur les vols longs (1919) les aérodynes : la technologie furtive (avions furtifs) (1981) Le Super Frelon : début de sa carrière Hélicoptère destiné à la marine nationale. Il est équipé de turboréacteurs (1964) les aérodynes : les 1ers drones militaires (2001) Boeing 747-128 : Le Boeing 747 a été le premier avion gros porteur destiné au marché civil (1966) vers des technologies plus sobres : 1ers essais des biocarburants (2008) Le Concorde : 1er vol. Avion de ligne supersonique, sa vitesse maximale de croisière est de mach 2.02 c'est-à-dire 2145km/h (1969) vers des technologies plus sobres : 1er vol de Solar impulse (2010) Capsule de rentrée du vaisseau Soyouz : Russie. Le vaisseau assure le transport aller et retour des cosmonautes de la Terre à la station spatiale (1982) vers des technologies plus sobres : vol de l'E-fan (2014) Junkers F-13 : Avion allemand fabriqué de tôle. Sa vitesse maximale est de 170km/h. Il pouvait transporter jusqu'à 5 personnes. (25 j) Première guerre mondiale (1914 - 1918) Seconde guerre mondiale (1939 - 1945)




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