Paramètres de la frise

Nom de la frise : moyen age
Début : 1870
Fin : 1955
Description : Description de ma frise


Editer les paramètres de la frise

Evènements de la frise

1913 : C. DEBUSSY, Jeux
1913 : I. STRAVINSKY, Le sacre du printemps
1909 : A. SCHŒNBERG, Erwartung
1917 : S. PROKOFIEV, Symphonie classique
1915 : C. DEBUSSY, Douze études pour piano
1918 : E. VARÈSE, Amériques
1948 : R. STRAUSS, Quatre derniers lieders
1929 : E. VARÈSE, Ionisation
1936 : E. VARÈSE, Densité 21.5
1877 : T. Edison, phonographe
1917 : E. SATIE, Parade
1912 : C. DEBUSSY, Prélude à l'après-midi d'un faune
1912 : M. RAVEL, Daphnis et Chloé
1924 : L. JANÁČEK, La petite renarde rusée
1936 : B. BARTÓK, Musique pour cordes, percussions et célesta
1943 : B. BARTÓK, Concerto pour orchestre
1918 : B. BARTÓK, Le Château de Barbe-bleue
1928 : M. RAVEL, Boléro
1907 : M. RAVEL, Rhapsodie espagnole
1910 : I. STRAVINSKY, L'oiseau de feu
1905 : C. DEBUSSY, La Mer
1912 : A. SCHŒNBERG, Pierrot lunaire
1919 : I. STRAVINSKY, Pulcinella
1907 : P. Picasso, Les demoiselles d'Avignon
1909 : A. SCHŒNBERG, Trois pièces pour piano op.11
1909 : A. SCHŒNBERG, Cinq pièces pour orchestre op.16
1904 : G. MALHER, Kindertotenlieder
1902 : C. DEBUSSY, Pelléas et Mélisande
1899 : C. DEBUSSY, Nocturnes
1904 : M. RAVEL, Shéhérazade
1908 : V. Kandinsky, Du spirituel dans l'art
1893 : E. Munch, Le cri
1913 : A. WEBERN, Cinq pièces pour orchestre op. 10
1923 : A. SCHŒNBERG, Cinq pièces pour piano op.23
1917 : M. RAVEL, Le tombeau de Couperin
1913 : L. Russolo, L'arte dei rumori (manifeste du bruitisme)
1889 : Exposition universelle de Paris
1906 : R. STRAUSS, Salome
1896 : R. STRAUSS, Ainsi parlait Zarathoustra
1896 : G. PUCCINI, La Bohème
1895 : R. STRAUSS, Till Eulenspiegels
1909 : R. STRAUSS, Elektra
1910 : G. PUCCINI, La Fanciulla del West
1888 : E. SATIE, Gymnopédies
1889 : A. SCHŒNBERG, La nuit transifigurée
1907 : A. SCHŒNBERG, Première symphonie de chambre op.9
1911 : A. Schoenberg, Traité d'harmonie
1925 : A. BERG, Wozzeck
1937 : A. BERG, Lulu
1923 : B. BARTÓK, Suite de danse pour orchestre
1923 : I. STRAVINSKY, Noces
1918 : J. Coccteau, Le coq et l'arlequin
1892 : R. LEONCAVALLO, Paillasse
1890 : P. MASCAGNI, Cavalleria rusticana
1900 : G. CHARPENTIER, Louise
1926 : M. RAVEL, Chansons madécasses
1928 : K. WEILL, L'Opéra de quat' sous
1936 : C. ORFF, Carmina burana
1916 : R. STRAUSS, Ariadne auf Naxos
1923 : A. HONEGGER, Pacific 231
1920 : D. MILHAUD, Le Bœuf sur le toit
1925 : M. RAVEL, L'Enfant et les sortilèges
1906 : BARTÓK et KODALY, 20 chansons populaires hongroises
1940 : O. MESSIAEN, Quatuor pour la fin des temps
1944 : O. Messiaen, Technique de mon langage musical
1994 : O. MESSIAEN, Vingts Regards sur l'enfant Jésus
1935 : O. MESSIAEN, La nativité du seigneur
1913 : A. SCHŒNBERG, Die glückliche Hand
1934 : A. WEBERN, Concerto op. 24
1908 : C. IVES, The unanswered question
1947 : M. BABBITT, Composition pour piano
1926 : G. ANTHEIL, Ballet mécanique
1924 : G. GERSHWIN, Rhapsody in Blue
1934 : G. GERSHWIN, Porgy and Bess
1926 : J. SIBELIUS, Tapiola
1938 : S. PROKOFIEV, Alexandre Nevski
1934 : D. CHOSTAKOVITCH, Lady Macbeth de Mtsensk
1930 : L. JANÁČEK, De la maison des morts
1930 : D. CHOSTAKOVITCH, Le Nez



Editer les évènements

Périodes de la frise

De 1909 à 1929 : Ballets russes
De 1909 à 1923 : Atonalité libre
De 1916 à 1923 : Groupe des Six
De 1923 à 1925 : Ecole d'Arcueil
De 1936 à 1944 : Groupe Jeune France
De 1890 à 1900 : Vérisme
De 1915 à 1921 : Dada
De 1903 à 1925 : Seconde école de Vienne



Editer les périodes

Exporter la frise :

Télécharger la frise au format SVG      Télécharger la frise au format image JPEG      Exporter la frise en PDF

Générer les étiquettes :


Police :
Taille de police :
Espacement :
Largeur étiquette (mm) :
Hauteur étiquette (mm) :
Afficher la bordure :
Séparateur :

                                                                                                  


La frise

Image en SVG




moyen ageFrise chronologique - Description de ma frise 1870 1880 1890 1900 1910 1920 1930 1940 1950 E. SATIE, Gymnopédies (1888) G. CHARPENTIER, Louise (1900) A. SCHŒNBERG, Die glückliche Hand (1913) G. GERSHWIN, Porgy and Bess (1934) O. MESSIAEN, Vingts Regards sur l'enfant Jésus (1994) T. Edison, phonographe (1877) P. MASCAGNI, Cavalleria rusticana (1890) M. RAVEL, Shéhérazade (1904) S. PROKOFIEV, Alexandre Nevski (1938) A. SCHŒNBERG, Première symphonie de chambre op.9 (1907) Exposition universelle de Paris (1889) R. STRAUSS, Salome (1906) R. STRAUSS, Ariadne auf Naxos (1916) G. ANTHEIL, Ballet mécanique (1926) O. Messiaen, Technique de mon langage musical (1944) A. SCHŒNBERG, La nuit transifigurée (1889) BARTÓK et KODALY, 20 chansons populaires hongroises (1906) A. SCHŒNBERG, Cinq pièces pour piano op.23 (1923) M. BABBITT, Composition pour piano (1947) R. LEONCAVALLO, Paillasse (1892) C. IVES, The unanswered question (1908) E. SATIE, Parade (1917) I. STRAVINSKY, Noces (1923) D. CHOSTAKOVITCH, Le Nez (1930) E. Munch, Le cri (1893) R. STRAUSS, Elektra (1909) S. PROKOFIEV, Symphonie classique (1917) L. JANÁČEK, De la maison des morts R. STRAUSS, Till Eulenspiegels (1895) G. PUCCINI, La Fanciulla del West (1910) B. BARTÓK, Suite de danse pour orchestre (1923) R. STRAUSS, Ainsi parlait Zarathoustra (1896) A. Schoenberg, Traité d'harmonie (1911) A. HONEGGER, Pacific 231 (1923) A. WEBERN, Concerto op. 24 G. PUCCINI, La Bohème (1896) L. Russolo, L'arte dei rumori (manifeste du bruitisme) (1913) D. CHOSTAKOVITCH, Lady Macbeth de Mtsensk (1934) C. DEBUSSY, Nocturnes (1899) M. RAVEL, Le tombeau de Couperin (1917) K. WEILL, L'Opéra de quat' sous (1928) A. BERG, Lulu (1937) C. DEBUSSY, Pelléas et Mélisande (1902) E. VARÈSE, Amériques (1918) A. BERG, Wozzeck (1925) O. MESSIAEN, La nativité du seigneur (1935) G. MALHER, Kindertotenlieder (1904) B. BARTÓK, Le Château de Barbe-bleue (1918) E. VARÈSE, Densité 21.5 (1936) C. DEBUSSY, La Mer (1905) J. Coccteau, Le coq et l'arlequin (1918) C. ORFF, Carmina burana (1936) R. STRAUSS, Quatre derniers lieders (1948) M. RAVEL, Rhapsodie espagnole (1907) I. STRAVINSKY, Pulcinella (1919) O. MESSIAEN, Quatuor pour la fin des temps (1940) P. Picasso, Les demoiselles d'Avignon (1907) D. MILHAUD, Le Bœuf sur le toit (1920) B. BARTÓK, Concerto pour orchestre (1943) V. Kandinsky, Du spirituel dans l'art (1908) L. JANÁČEK, La petite renarde rusée (1924) A. SCHŒNBERG, Erwartung (1909) G. GERSHWIN, Rhapsody in Blue (1924) A. SCHŒNBERG, Trois pièces pour piano op.11 (1909) M. RAVEL, L'Enfant et les sortilèges (1925) A. SCHŒNBERG, Cinq pièces pour orchestre op.16 (1909) M. RAVEL, Chansons madécasses (1926) I. STRAVINSKY, L'oiseau de feu (1910) J. SIBELIUS, Tapiola (1926) C. DEBUSSY, Prélude à l'après-midi d'un faune (1912) M. RAVEL, Boléro (1928) M. RAVEL, Daphnis et Chloé A. SCHŒNBERG, Pierrot lunaire (1912) C. DEBUSSY, Jeux (1913) I. STRAVINSKY, Le sacre du printemps (1913) A. WEBERN, Cinq pièces pour orchestre op. 10 (1913) C. DEBUSSY, Douze études pour piano E. VARÈSE, Ionisation (1929) B. BARTÓK, Musique pour cordes, percussions et célesta (1936) Ballets russes (1909 - 1929) Atonalité libre (1909 - 1923) Groupe des Six (1916 - 1923) Ecole d'Arcueil Groupe Jeune France (1936 - 1944) Vérisme Dada (1915 - 1921) Seconde école de Vienne (1903 - 1925)




Créez votre propre frise :

Voir la vidéo de démonstration
Créer une nouvelle frise
Dupliquer cette frise


Publiez cette frise :

Insérez cette frise sur votre page Web en recopiant ce code :



Notez cette frise :


attribuer une note (1)   attribuer une note (2)   attribuer une note (3)  attribuer une note (4)  attribuer une note (5)  attribuer une note (6) 



Parcourez d'autres frises :


Voici les frises en rapport avec celle-ci :
Croissance éco, mondialisation, mutations des sociétés : milieu XIXème
frise chronologique de

Nouvel élémentX
(AAAA-MM-JJ)
(AAAA-MM-JJ)


(AAAA-MM-JJ)